Employés de TPA

Cas clients

Rétrofit de machines outils

Problématique
du client

Notre client est un fabricant français d’outillages à main depuis plus d’un siècle maintenant. Au sein de son usine basée dans la Loire (42), de nombreuses machines-outils (telles qu’une marqueuse, une perceuse, une scie ou une sertisseuse par exemple) s’affairent à la production de divers outillages depuis de nombreuses années. Dans le but d’accroître la sécurité des opérateurs travaillant sur ces machines, notre client a fait appel à notre partenaire en électricité Puls’Elec et à TPA.

L’accompagnement TPA

Afin d’accroître la sécurité de ces machines-outils, Puls’Elec et TPA ont modernisé l’installation (rétrofit) via l’ajout de barrières immatérielles, remplacements de l’intégralité du câblage électrique, remplacement du coffret électrique, remplacement des boutons de commande par une terminal tactile.
L’étroite collaboration entre Puls’Elec et TPA a permis d’intervenir chez le client sur une journée (limitant ainsi le temps d’arrêt de production pour notre client) pour chaque machine rétrofiter.

Pour
quel résultat ?

Le rétrofit des différentes machines-outils de notre client lui permet de travailler avec une sécurité accrue. Le matériel, aussi bien en électricité qu’en automatisme, n’est désormais plus obsolète.

Vous avez une question
sur nos expertises en automatisme des procédés ?

Projets de rétrofit d'éléments obsolètes, d'amélioration de l'existant ou de mise en oeuvre de nouvelles installations ?
TPA vous écoute et vous conseille pour vous proposer une solution adaptée à vos exigences.